Vous êtes ici : AccueilOrganisation

L'organisation

Le linge et son entretien

L’établissement fournit le linge hôtelier (draps et taies).
Les Résidents sont tenus d'avoir à leur entrée un trousseau complet (voir liste jointe).
Pour éviter les pertes et les erreurs, tout le linge doit être marqué (marques tissées et cousues). L'Établissement décline toute responsabilité pour la disparition du linge lavé en buanderie si celui-ci est insuffisamment ou non marqué. Le linge délicat peut être entretenu à l’extérieur, il devra être trié et repris par la famille.
Il appartient aux familles de renouveler le trousseau en fonction des besoins (vêtements et produits d'hygiène corporelle), le Personnel vous informera des articles à remplacer.

Le courrier

Le courrier des résidents est distribué chaque jour. Le courrier à expédier est à remettre au secrétariat qui se charge de l’envoi.

Biens et valeurs

Pour assurer la sécurité des biens, un inventaire des effets du résident est effectué à l'entrée et à la sortie. Il vous est particulièrement recommandé de ne pas conserver vos bijoux, objets de valeur ou argent.
En cas de perte, de vol ou de disparition, l'établissement ne peut être tenu pour responsable.

Le culte

Le respect de la liberté de conscience des résidents constitue une règle fondamentale. Sur demande, les ministres des différents cultes ont accès auprès de chacun.
Actuellement une seule religion est représentée dans l’établissement, il s’agit de la religion catholique. Une messe est donnée une fois par mois par le prêtre de la paroisse de Guînes.
Un oratoire est à également à disposition des résidents.

Prestations de confort

Le résident peut avoir recours à divers prestataires librement choisis par lui (coiffeur, pédicure, esthétique, etc.) selon des tarifs qui lui auront été préalablement communiqués par le prestataire lui-même et qu’il aura acceptés.

Les visites

Les visites ne sont pas soumises à des horaires. Les visiteurs sont les bienvenus, toutefois ils ne doivent pas troubler la sécurité des lieux ni en gêner le fonctionnement.
Les résidents ayant la capacité ont la possibilité de sortir de l’établissement et de se rendre en ville. Les familles sont invitées à amener sur l’extérieur leur personne le plus souvent possible.
L’établissement ferme ses portes à 20 heures.

Les vacances

Les résidents ont la possibilité de partir en vacances. Nous vous demandons de prévenir à l’avance afin que le trousseau et le traitement soient préparés.
Le jour de la sortie, nous vous remercions de prévenir le personnel de votre départ.

Responsabilité civile

L’établissement est assuré pour l’exercice de ses différentes activités. Il dispose d’une assurance « responsabilité civile résidents » dont le montant est compris dans le prix de journée hébergement.

La laverie La salle de coiffure La salle de kinésithérapie

L'actu

sortie à Audenfort

Sortie à Audenfort ce mardi 2 aout 2016

Suite...

planning animation du 10 au 16 février 2014

planning animation du 10 au 16 février 2014

Suite...

Planning animation du 3 au 9 février 2014

Planning de l'animation du 3 au 9 février 2014

Suite...

Menu du 3 au 9 février 2014

Menu du 3 au 9 février 2014 bon appétit !!

Suite...

planning animation du 13 au 19 janvier 2014

planning animation du 13 au 19 janvier 2014

Suite...

Météo à Guînes

We couldn't find weather data of your location at this time!

Résidence de la Haute Porte
59, rue de Guizelin - 62340 - GUINES
Tél. : 03 21 46 41 41 - Fax : 03 21 46 41 10

Horaires du secrétariat
EHPAD et Accueil de jour

9h00 - 17h

Aller au haut